Sunday, September 24, 2006

Info Taiwan : Verts & Rouges, la paire d'impairs passe et manque.... ?

Selon The China Post, un député du DPP accusait hier un des députés à la tête de la campagne anti-Chen de s’être rendu en Chine le 20/09 via Macao pour y quérir des instructions auprès d’huiles haut placées du gouvernement chinois quant à la marche à suivre pour l’avenir. L’acolyte de l’activiste Shih Ming-teh prétexta de sa participation à une conférence pour la promotion de la culture asiatique dont il était partie prenante sur le Continent. Président du New Aspect Art Center, ce député de l’opposition se rend souvent, dit-on, de l’autre côté du détroit pour ses activités culturelles.

Qui irait voir là de quoi fouetter un chat, n’est-ce pas ?

Toujours selon The China Post, le maire de Taipei et leadeur de l'opposition à la tête du parti nationaliste (KMT) soutient l'idée d'un référendum anti-corruption dans le cadre de la campagne actuelle. On s'affaire donc à l'Assemblée nationale (Yuan législatif) dans les rangs des députés KMT, une motion est sous le boisseau ...

De son côté Taiwan News rappelle, grâce à une dépêche de l'AFP citant l'United Daily News, que les juges doivent à nouveau entendre le président Chen Shui-bian sur les allégations de corruption qui l'éclaboussent. La date et le lieu ne sont pas encore fixés.

The Sun Daily News, quant à lui, consacre un dossier spécial à toute l'affaire et ses rebondissements. Mais là c'est en chinois et sincèrement je ne peux pas tout lire à la fois !

Bon tout cela pour dire, en résumé, que la politique c'est comme la roulette. Faîtes vos jeux, Mesdames, Messieurs, et qui misera-t-il sur le bon numéro ? Mais comme la roulette peut être russe à l'occasion, mieux vaut ne pas commettre d'....impair !!!

Merci de votre attention.

殺懷疾 !

2006/09/24. Heure locale : 16:30.

La Central News Agency propose une liste d'articles en anglais sur le brûlant sujet de la campagne anti-Chen. Il suffit de cliquer sur le lien pour y avoir accès. Autres sources : The Liberty Times, Radio Taiwan International, BCC, MacroView TV, TVBS sur The United Daily News 联合新闻网 avec accès aux actualités en direct (mai sen chinois...).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home